Anxiété

Anxiété

J'aide les femmes et les hommes à sortir définitivement des troubles de l'anxiété & à retrouver la sérénité pour une vie apaisée.

Carole TEODORE - Psychopraticienne - Spécialisée en troubles de l'anxiété.

CESSER DE LUTTER CONTRE l’anxiété POUR ALLER VERS un mieux-être au quotidien.

Étapes du souci

  1. LE POINT DE DÉPART : La source de la projection peut être liée soit à une pensée intrusive, soit à un événement à venir.
  2. L’ANTICIPATION: Le cerveau réagira en imaginant ce qui pourrait se produire en formulant des phrases commençant par « et si? »
  3. L’APPARITION DU SOUCI: Cette anticipation engendre de l’inquiétude.
  4. DEUX POSSIBILITÉS : Dans un fonctionnement « classique », il y a deux options pour sortir de l’inquiétude et éviter un état anxieux. Soit vous trouverez des solutions qui résoudront le souci, soit votre cerveau dirigera son attention vers autre chose.

Étapes de l'angoisse

  1. LE POINT DE DÉPART : L’origine de la projection peut être attribuée soit à une pensée intrusive, soit à un événement imminent.
  2. L’ANTICIPATION : Le cerveau réagit en imaginant ce qui pourrait se produire en formulant des phrases commençant par « et si? »
  3. L’APPARITION DU SOUCI: Cette anticipation engendre de l’inquiétude.
  4. LE HAMSTER QUI TOURNE / ou / LA PETITE VOIX : Dans un mode de fonctionnement anxieux, il y a des ruminations, des vérifications et des projections dans le futur. / ou / La petite voix intérieure génère un dialogue interne qui vous amène à douter constamment de tout.
  5. SOMATISATION : L’inquiétude se transforme en anxiété qui se manifeste dans le corps.
  6. ACCENTUATION : Les malaises physiques augmentent l’anxiété, ce qui peut parfois provoquer des crises d’angoisse.
  7. FUITE: Le cerveau cherche à tout prix à réduire l’anxiété par le biais de trois comportements : le contrôle, les vérifications et la recherche de rassurance (ce qui peut entraîner des crises d’angoisse). Et ainsi recommencer ce même schéma.

Est-ce que cela vous parle ?

VOUS N'ÊTES PAS FOU !

Si vous croyez être « de nature anxieux(e)« , alors vous vous trompez et vous vous condamnez à rester prisonnier(e). Ce fonctionnement n’est ni plus ni moins qu’une façon pour votre cerveau de vous protéger. Ce n’est donc ni un tempérament, ni une fatalité.

 

Identifier les comportements que vous utilisez le plus pendant les moments d’angoisse est essentiel pour comprendre ce qui les alimente. En stoppant ces comportements et en adoptant des réponses plus saines, vous pouvez réduire votre niveau de stress et améliorer votre bien-être général. 

 

Je suis la personne idéale pour vous accompagner sur ce chemin car j’ai moi-même vaincu mes troubles anxieux (crises d’angoisses et agoraphobie) .

Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi. Ensemble, nous y arriverons !

 

J’ai conçu un programme spécial « Zéro angoisse » pour en finir une bonne fois avec l’anxiété, de manière autonome.

Le Programme "ZÉRO ANGOISSE"

Si vous préférez que je vous accompagne dans ce processus, prenez rendez-vous ↓↓↓

Téléconsultation 45min - 70€

Ce que disent mes patient(es)

This website uses cookies.