Anxiété

J’accompagne les femmes
et les hommes
à calmer l’anxiété au quotidien
&
à retrouver une sérénité de l’esprit
pour une vie apaisée.
Carole TEODORE - Psychopraticienne - Experte en anxiété.
Cesser de lutter contre l’anxiété pour aller vers un mieux-être au quotidien.
Étapes du souci
- LE POINT DE DÉPART : La source de la projection peut être liée soit à une pensée intrusive, soit à un événement à venir.
- L’ANTICIPATION: Le cerveau réagira en imaginant ce qui pourrait se produire en formulant des phrases commençant par « et si? »
- L’APPARITION DU SOUCI: Cette anticipation engendre de l’inquiétude.
- DEUX POSSIBILITÉS : Dans un fonctionnement « classique », il y a deux options pour sortir de l’inquiétude et éviter un état anxieux. Soit vous trouverez des solutions qui résoudront le souci, soit votre cerveau dirigera son attention vers autre chose.
Étapes de l'angoisse
- LE POINT DE DÉPART : L’origine de la projection peut être attribuée soit à une pensée intrusive, soit à un événement imminent.
- L’ANTICIPATION : Le cerveau réagit en imaginant ce qui pourrait se produire en formulant des phrases commençant par « et si? »
- L’APPARITION DU SOUCI: Cette anticipation engendre de l’inquiétude.
- LE HAMSTER QUI TOURNE / ou / LA PETITE VOIX : Dans un mode de fonctionnement anxieux, il y a des ruminations, des vérifications et des projections dans le futur. / ou / La petite voix intérieure génère un dialogue interne qui vous amène à douter constamment de tout.
- SOMATISATION : L’inquiétude se transforme en anxiété qui se manifeste dans le corps.
- ACCENTUATION : Les malaises physiques augmentent l’anxiété, ce qui peut parfois provoquer des crises d’angoisse.
- FUITE: Le cerveau cherche à tout prix à réduire l’anxiété par le biais de trois comportements : le contrôle, les vérifications et la recherche de rassurance (ce qui peut entraîner des crises d’angoisse). Et ainsi recommencer ce même schéma.
Est-ce que cela vous parle ?
VOUS N'ÊTES NI FOU, NI SCHIZOPHRÈNE !
Si vous croyez être « de nature anxieuse« , alors vous vous trompez et vous vous condamnez à rester prisonnier(e). Ce fonctionnement n’est ni plus ni moins qu’une façon pour votre cerveau de se protéger. Ce n’est donc ni un tempérament, ni une fatalité.
Identifier les comportements que vous utilisez le plus pendant les moments d’angoisse est essentiel pour comprendre ce qui les alimente. En stoppant ces comportements et en adoptant des réponses plus saines, vous pouvez réduire votre niveau de stress et améliorer votre bien-être général.
Je suis la personne idéale pour vous accompagner sur ce chemin car j’ai moi-même appris à vivre avec le stress et à en faire un allié.
Si j’ai réussi, vous le pouvez aussi. Ensemble, nous y arriverons !
Les avantages de la psychothérapie en ligne
Se rendre au cabinet d’un psy pour une consultation n’est pas toujours facile, soit par manque de temps ou soit par éloignement géographique. La psychothérapie en ligne est la solution idéale pour consulter son psy depuis chez soi avec moins de contraintes.
ACCÈS FACILITÉ
Manque de moyen de locomotion, désert médical ou expatriés, la thérapie en ligne s’adapte à toutes vos contraintes
GAIN DE TEMPS
Emploi du temps chargé?Votre temps est précieux et non-extensible. Ne le perdez plus dans les embouteillages ou à chercher une place de stationnement
CONFORT
Une psychothérapie en ligne tout en étant à la maison dans un environnement familier, rassurant et sécurisé
Vous souhaitez me contacter ?
Ce que disent mes patient(es)


