Dépendance affective: modifier les croyances limitantes!

se libérer de la dépendance affective, sortir de la dépendance affective, dépendance émotionnelle
  • Qu’est-ce que la dépendance affective ?
  • Rituel pour l’identifier et s’en débarrasser progressivement.

Vous avez le sentiment de souffrir de dépendance affetive?

Vous aimeriez (re)prendre le contrôle de vos émotions, de votre vie?

Cet article va vous aider à identifier vos croyances limitantes et à éliminer progressivement la dépendance affective grâce à un petit rituel à faire dès qu’elle frappe à votre porte.

Qu'est-ce que la dépendance affective?

Nous pouvons établir des liens affectifs dans un certain nombre de domaines, notamment l’amour, l’amitié, la famille et le travail.

Malheureusement, ces relations sont entravées lorsque l’on est prisonnière de ses propres fausses croyances qui nous empêchent de développer des relations saines avec autrui.

La dépendance affective trouve son origine dans l’enfance, et réapparaît lors d’une relation amoureuse ou amicale toxique.

La dépendante affective croit que si elle ne parvient pas à satisfaire les demandes de son entourage, elle sera mise à l’écart, mal aimée, dévalorisée et évincée, en plus de toutes les autres sphères.

Il est important d’en prendre conscience pour l’éradiquer définitivement et (re)trouver son autonomie.

Rituel pour l'identifier et s'en débarrasser progressivement.

Chaque jour, notez les croyances limitantes qui vous viennent à l’esprit sur la partie gauche d’un tableau, et sur la partie droite, transformez-les en croyances positives. Cela peut sembler long au début, mais le jeu en vaut la chandelle.

En procédant ainsi, votre cerveau sera en mesure d’encoder de nouvelles pensées positives qui vous aideront progressivement à pousser la dépendance affective vers la porte de sortie.

Voici un exemple:

  • « Je ne vais pas dire non à mon amoureux, il risque de me quitter ! »
  • « J’ai le droit de dire NON à mon amoureux, je ne suis pas toujours disponible pour lui, je l’exprime et m’affirme avec respect et bienveillance, il ne va pas me quitter pour cela ».

Voulez-vous travailler en profondeur sur votre dépendance affective et vous en débarrasser définitivement? Contactez-moi sans plus attendre.

D’autres articles devraient également vous intéresser…